BIO

LE COLLECTIF THE GIPSY’S r

Des origines Asiatiques
Les Gitans de Camargue sont partis du nord de l’Inde et ont émigré vers l’Asie Centrale, puis traversé les continents pour s’installer durablement en Espagne avant de continuer leur voyage et poser leurs caravanes à moins de 200 kilomètres des Saintes-Maries-de-la-Mer, où les reliques de Santa Sara, la vierge noire et mère protectrice des Gitans, repose dans la crypte de cette magnifique église fortifiée.


Manitas de Plata
Le père de la musique gitane populaire. 
C’est en Camargue que la musique gitane festive et populaire fut inventée par Manitas De Plata (Ricardo Baliardo) et son groupe « Los Baliardos » (composé de son frère Hippolyte, de son fils Joseph et de son cousin José Reyes). Manitas de Plata a vraiment popularisé la musique gitane en vendant plus de 93 millions d’albums à travers le monde.
Les familles Baliardo, Reyes et Motos ont perpétrés la tradition de leurs aînés en apportant de nouvelles sonorités rendant la musique Gitane de Camargue incontournable sur la scène musicale mondiale.
Une culture et un mode de vie tournés vers la musique qui se transmet à travers les générations
. Dans la pure tradition Gitane, les plus jeunes ont été très vite intégré afin que leur soit transmises les techniques du Compas, de la guitare et du chant mais aussi pour leur donner l’apprentissage nécessaire aux métiers d’artiste international (tant sur scène qu’en studio d’enregistrement) et d’auteur-compositeur.


Collective The Gipsy’s
Laurent Dreux-Leblanc à réunis les collectifs de ces grandes familles pour créer le Collectif -The Gipsy’s- avec les plus jeunes de chaque collectif. Fort de leurs concerts à travers le monde, de leurs multiples enregistrements d’albums et de leur collaboration avec de grands artistes internationaux, Le Collectif des Collectifs The Gipsy’s sait vous donner les frissons de la « Fiesta Gitana »

FrenchEnglish